Pékin

Bienvenue à Pékin !

Si comme nous, vous débarquez ici pour la première fois, vous n’allez pas être déçus. Dès notre arrivée à l’aéroport, on se rend compte de l’immensité des infrastructures. On a l’impression d’être dans une gigantesque fourmilière ! Et pas étonnant, avec ses 12.770.000 habitants, Pékin est une ville très impressionnante. Avant d’arriver à Pékin, on était bourrés de préjugés dans le sens où l’on pensait que c’était une ville hyper strict, et pas sympa à visiter. Mais en réalité, c’est tout l’inverse ! Les gens sont très accueillants, toujours prêts à vous aider. La nourriture est excellente et très diversifiée, vous ne pourrez qu’y trouver votre bonheur. Et en ce qui concerne la pollution, durant notre passage début juin 2016, le ciel était gris avec de temps en temps de belles éclaircies. Je suppose qu’il y a eu de nettes améliorations depuis les années précédentes. Certes, elle est présente mais ne nous a pas pour autant gâché notre séjour, dans cette ville qui restera pour nous, très agréable à y séjourner.

Où se loger ?

Vous cherchez une guesthouse sympa, pas très chère et très prisée des voyageurs ? Happy Dragon Courtyard Hostel est idéale pour vous !

Cette guesthouse : 51 Y pour 1 nuit dans un dortoir simple, mais propre. Il y a aussi des chambres privées climatisées mais du coup un peu plus chères.

Comment se déplacer ?

Le métro dessert l’ensemble de la ville. Sans oublier les bus qui passent à toute heure de la journée et qui ne coûtent pratiquement rien (1 à 2  Yuan par trajet, ce qui représente environ 10 à 20 centimes d’euro). 

Nos incontournables :


La Grande Muraille

p1000114
Sa longueur varie selon les sources. Selon un rapport de 1990, la longueur totale des murs serait de 6259,6 km !


Waouh ! Après avoir admiré le superbe paysage lors de la montée en téléphérique pour y accéder, vous pourrez enfin marcher sur cette célèbre muraille :). Il y a cependant plusieurs accès, le plus proche de Pékin est celui où il y a le plus de monde. Nous nous sommes donc rendus au second plus éloigné et c’était très agréable, sans trop de monde. 

Infos pratiques :

Horaire 8h 16h

Le prix de l’entrée : 45 Y

Le prix de l’entrée avec téléphérique et descente en toboggan : 145 Y

Comment s’y rendre : 

  • Prendre le métro jusque l’arrêt « Dongzhimen »
  • Ensuite prendre le bus n° 916 –> 12 Y
  • S’arrêter à « Huairou Dishui » (demander au chauffeur de vous arrêter à cet arrêt, des rabatteurs essayeront de vous faire descendre avant pour vous y emmener avec leur propre van).


La Cité Interdite

Cite-interdite-002.jpg
Fondée en 1407, elle a accueilli 24 empereurs pendant 5 siècles et elle est restée à l’écart du monde extérieur jusqu’en 1924, date de l’expulsion du dernier empereur.


Quelques conseils :

  • Allez-y dès l’ouverture pour ne pas devoir patienter trop longtemps dans les files
  • Il y a un parc situé juste derrière la cité. Allez-y de préférence le matin ou en fin d’après-midi pour avoir une vue magnifique

Infos pratiques :

Horaire 8h30 17h (fermeture des guichets à 15h30)

Le prix de l’entrée : 60 Y

Guide audio : 40 Y

Comment s’y rendre : 

  • prendre le métro ligne 1, arrêt Tian’anmen Est ou Ouest. La Cité se trouve entre les deux arrêts.


Le Temple du ciel

maxresdefault.jpg
Le Temple du Ciel est le lieu où les empereurs Ming et Ging venaient célébrer les rites et faire les sacrifices pour rendre hommage au Ciel et l’implorer de donner de bonnes récoltes.


Infos pratiques :

Horaire : 8h 17h30

Le prix d’entrée : 30 Y

Guide audio : 40 Y (caution de 100 Y à récupérer lors de la reprise de l’appareil)

Comment s’y rendre :

  • En métro : Ligne 2 du métro: descendre à la station « Tiantan Dongmen », quitter la gare par la sortie A et, enfin, atteindre la Porte Est du parc.


Le Marché de la Soie

beijing-silk-market
Véritable institution de Pékin, ce marché a été détruit et reconstruit. Ce bâtiment est maintenant un grand centre commercial de cinq étages


Le marché de la soie, Xiushui, situé près du Temple du soleil, est le temple de la contrefaçon à Pékin. Vous pouvez encore trouver des tissus et de la soie mais ce sont surtout les fausses marques qui règnent ici. Vous trouverez des montres, des sacs, des appareils électroniques, des vêtements de grande marque.. Le Marchandage est de rigueur, vous pouvez diviser les prix par 10.


On espère que cet article vous a plu, et qu’il vous donnera l’envie de découvrir  cette ville par vous même 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s